Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Trail du Mont d'Or le 15 juin 2014

Publié le par Carole GIBOULET

Trail du Mont d'Or le 15 juin 2014

Voici le compte-rendu du Trail du Mont d'Or, couru le 15 juin 2014 dans sa version intermédiaire, à savoir le Tour du Mont d'Or, pour 25km et 1250m D+.

[ Pour lire l'article, cliquez sur le titre ]

Trail du Mont d'Or le 15 juin 2014

Troisième trail en 3 week-end pour les Gib's... Pas facile d'enchaîner tout ça, mais avec le soleil présent sur les trois courses, et des lieux magnifiques à chaque fois, pas facile de résister !

Voilà donc comment nous nous sommes retrouvés inscrits au Tour du Mont d'Or !

Le week-end a commencé par le 400m vertical auquel a participé Fred pour la seconde année consécutive... pas moi, nous avons emmené le chien avec nous, il faut bien quelqu'un pour s'en occuper, et puis, je l'ai déjà fait l'an dernier, heureusement !

Objectif de Fred : faire mieux que l'année dernière, où il était arrivé en haut du Morond en 22'18'' et 27è / 69, aidé de ses bâtons !

Trail du Mont d'Or le 15 juin 2014
Trail du Mont d'Or le 15 juin 2014
Trail du Mont d'Or le 15 juin 2014

Résultat des courses : une belle 16è place / 64 en 19'53'', sans bâtons cette fois-ci !

Fred passe toujours de très bonnes courses quand il a l'honneur de rencontrer de grands traileurs avant la course : Kilian au marathon du Mont Blanc, Dawa à la Transju'Trail, et Xavier Thévenard au Trail du Mont d'Or !

Fred passe toujours de très bonnes courses quand il a l'honneur de rencontrer de grands traileurs avant la course : Kilian au marathon du Mont Blanc, Dawa à la Transju'Trail, et Xavier Thévenard au Trail du Mont d'Or !

La journée se prolongera avec une bière entre copains puis avec un sympathique repas chez les Cours Tout Doubs Patricia et Olivier, sur les terres de qui se court le trail ! Ils nous hébergeront également à moins de 5' du départ, ce qui ne nous empêchera pas d'être à la bourre et crevés le dimanche matin, d'une part à cause de quelques verres de trop le samedi soir, et d'autre part à cause du chien qui n'avait pas envie de dormir (faire les cent pas sur le parquet, respirer à toute vitesse, venir sniffer si ses maîtres sont encore là, voire les léchouiller par moment, ce n'est pas de tout repos, et c'est frustrant quand la bête se décide à dormir silencieusement à 6h du matin, alors qu'il est l'heure de se lever !!!)

Le dimanche matin, nous arrivons 30' avant le départ, juste le temps de retrouver les copains, s'échauffer tranquillement et c'est parti !

Trail du Mont d'Or le 15 juin 2014

En queue de peloton pour ma part, troisième week-end trail, même si les distances se réduisent chaque semaine, attention à la fatigue ! Toutefois, je sais que je suis sur le terrain de jeu de Patricia, et donc qu'elle sait comment gérer le parcours ! J'essaierai donc de l'accrocher, au moins au début, puis advienne que pourra !

Les 6 premiers km s'annoncent roulants, mais quand même vallonés. J'envisageais d'atteindre le 1er ravito au km 6,5 en 48', nous y sommes en 40', non sans mal pour moi, j'ai couru version locomotive bien bruyante, même sans se retourner, Patricia savait que je la talonnais !

Un verre d'eau pour moi, et nous repartons gentiment (enfin, gentiment, tout est relatif, Patricia est bien décidée à rentabiliser sa préparation à la Montée du Poupet où la chaleur l'a empêchée de battre son record, une chose est sûre, elle est bien entraînée, la gar.. !!!)

A noter également une descente bien pentue et technique, pendant laquelle j'ai été contente de choisir mes baskets de trail qui ont bien accroché sur le terrain sec, alors qu'au départ je voulais prendre mes baskets de bitume usées !

Heureusement, nous attaquons la première grosse montée un peu plus loin, avant le 9ème km, ce qui me permettra de dégainer les bâtons pour gravir ces 400m de D+ sur 2,5km. Bon, je me laisse distancer par moment, mais il faut dire que je fais de petites pauses pour immortaliser les paysages de la course !

Vous voyez la falaise, là haut ? Ben c'est là qu'on montera pour longer la ligne de crête !!!

Vous voyez la falaise, là haut ? Ben c'est là qu'on montera pour longer la ligne de crête !!!

Une fois arrivés en haut de la première vraie grimpette, nous profitons d'une grande descente large et pas technique, ça fait du bien ! Avant de rattaquer la seconde grosse montée pour ensuite atteindre le point culminant !

Quelle récompense une fois au sommet ! C'est juste MA-GNI-FI-QUE !!! Oui, je sais, vous lisez la même chose à chacun de mes comptes-rendus ces derniers temps, mais c'est la vérité !!!

Trail du Mont d'Or le 15 juin 2014Trail du Mont d'Or le 15 juin 2014
Trail du Mont d'Or le 15 juin 2014
Trail du Mont d'Or le 15 juin 2014Trail du Mont d'Or le 15 juin 2014

Après avoir longé toute la ligne de crête (magnifique, hein, vous vous en souvenez), je retrouve ma Patricia au ravito.

J'étais en train de replier mes bâtons quand elle m'annonce encore une grosse montée. "Ah bon, c'était pas celle là la deuxième grosse" ? En fait, si, et j'envisageais de faire le reste du parcours sans les bâtons, mais comme déjà indiqué, c'est son terrain de jeu, je lui fais donc confiance.

Elle repartira avant moi, car j'en profiterai pour boire trois verres de sirop à la menthe, ça m'a vraiment fait du bien (désaltérant, rafraichissant et sucré, je boude ces derniers temps le coca au ravito, car j'en ai marre de faire des blurps sur plusieurs km en repartant).

Je repartirai à mon tour avec un bâton plié dans chaque main, très agréable de les tenir ainsi, il sont légers et compacts, je ne regrette vraiment pas mon choix !

Je les ré-déplierai pour la montée suivante, qui nous mènera en haut du Morond (lieu d'arrivée du 400m vertical de la veille). Encore un point de vue magnifique, je ne me lasse décidément pas des courses courues ces derniers temps !

Trail du Mont d'Or le 15 juin 2014Trail du Mont d'Or le 15 juin 2014
Trail du Mont d'Or le 15 juin 2014
Trail du Mont d'Or le 15 juin 2014

Nous aurons ensuite une longue descente toujours pas technique, qu'est-ce que c'est agréable, bon je ne descends quand même pas à fond la caisse, hein, faut pas exagérer non plus, mes bobos divers et variés aux gambettes n'apprécieraient pas !

Je rejoins une dernière fois Patricia alors qu'elle range ses bâtons, moi je garde les miens, finalement cette découverte de courir avec eux pliés m'a bien plu, je les conserve donc d'abord dépliés jusqu'à la dernière petite montée, puis je les replie à l'approche de l'arrivée, que je franchirai tout sourire avec une seule envie : recommencer dès que possible !!!

Trail du Mont d'Or le 15 juin 2014
Trail du Mont d'Or le 15 juin 2014Trail du Mont d'Or le 15 juin 2014
Trail du Mont d'Or le 15 juin 2014

Je terminerai ces 25km et 1250m de D+ en 3h18'21''.

Mon classement :

164è / 226 Total

20è / 42 F

8è / 17 SEF

Pendant ce temps, Fred se promenait dans cette moyenne montagne avec Francky, et faisait le pitre, pour finir 55è en 2h45 !

Trail du Mont d'Or le 15 juin 2014
Trail du Mont d'Or le 15 juin 2014Trail du Mont d'Or le 15 juin 2014
Trail du Mont d'Or le 15 juin 2014Trail du Mont d'Or le 15 juin 2014

Commenter cet article